Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux

Arrêtés "prestations" et tarifaire applicables au 01/03/09

Modérateur: Rédacteur BiblioEGESS

Re: Arrêtés "prestations" et tarifaire applicables au 01/04/09

Messagepar Caroline2 » 26 Mar 2009, 09:39

Ohh Bruno !! Et oui tjs à Brest, ça me plait bien comme ville...
Merci bcp pr le doc

A bientot
Caroline2
Serial floodeur
 
Messages: 69
Inscription: 23 Sep 2007, 14:33

Re: Arrêtés "prestations" et tarifaire applicables au 01/04/09

Messagepar Stéphane DANIEL » 01 Avr 2009, 17:08

Oui je suis là et de retour ...

Pour répondre aux interrogations de chacun.
Il est impossible de faire des simulations Case Mixe v10 avec tarifs 2009.
La seule et unique façon de faire, est de regroupé vos données PMSI en v11 via vos DIM respectif.

Perso, j'ai reçu de la CRAM pour les 2 cliniques les case mixe 2007 regroupé en v11 le message suivant :

Comme vous le savez, l'un des changements majeurs de la campagne tarifaire 2009 réside dans l'application de tarifs GHS basés sur une nouvelle version de la classification des GHM à savoir la version 11.
L'activité PMSI MCO de l'année 2007 ayant été utilisée pour l'élaboration de la campagne tarifaire 2009, le Ministère a mis à disposition des ARH les CASE-MIX 2007 des établissements de la région groupés en version 11 des GHM ainsi que la traduction financière aux tarifs 2009.

Vous trouverez donc ci-joint les données relatives à votre établissement.

Nous attirons votre attention sur le fait que le volume global de séjours issus de ce regroupage en V11 peut différer du volume transmis lors de votre envoi PMSI 2007.
Les éventuels écarts s'expliquent par une différence de champ entre les deux sources d'informations. En effet, le fichier joint ne comporte pas : les séjours de la CMD 90, les prestations inter-établissement, les GHS 9999 et les séjours d'IVG ayant un GHS autre que 9999.


Je commence à y regarder de plus prêts. Idem le groupe Vitalia à théoriquement regroupé en v11 les 4 dernières années, j'attends les résultats.

Sur l'ATIH :
Le fichier téléchargeable ci-joint indique pour chaque GHM de la version 11 à quelle « activité de soins » de nature médicale, chirurgicale ou obstétricale il est rattaché dans le cadre des objectifs quantifiés de l'offre de soins.

http://www.atih.sante.fr/?id=0002500026FF Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Au travail !
Stéphane
P8
Avatar de l’utilisateur
Stéphane DANIEL
Ambidextrie claviérine
 
Messages: 85
Inscription: 24 Sep 2007, 16:38
Localisation: Lorient

Précédente

Retourner vers Établissement de Santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron