Page 1 sur 1

Du lundi 20 au dimanche 26 juillet 2009

MessagePosté: 28 Juil 2009, 09:22
par guillaume le duff
L’examen par le Conseil Constitutionnel de la loi HPST

« Le Quotidien du Médecin » du 23/07/09
http://www.quotimed.com/recherche/index ... Idx=428099 http://www.quotimed.com/recherche/index ... Idx=428099

La loi HPST a été adoptée par le Parlement mais le Parti Socialiste, insatisfait de certaines dispositions de la loi, a déposé un recours auprès du Conseil Constitutionnel. Celui-ci a rejeté le recours du principal parti d’opposition mais a censuré d’autres dispositions du texte qu’il a examinées de sa propre initiative.

Par Guillaume.

Re: Du lundi 20 au dimanche 26 juillet 2009

MessagePosté: 28 Juil 2009, 09:23
par guillaume le duff
« Clinicien hospitalier », un nouveau statut qui fait débat

« Le Quotidien du Médecin » du 23/07/09
http://www.quotimed.com/recherche/index ... Idx=428102 http://www.quotimed.com/recherche/index ... Idx=428102

Pour pallier les postes de praticiens hospitaliers (PH) vacants, le rapport « promotion et modernisation des recrutements médicaux à l’hôpital public » du député Elie Aboud propose la création du statut de clinicien hospitalier. Le rapport détaille les modalités de ce nouveau statut (cible, durée du contrat, objectifs, rémunération,…). Les différents syndicats s’opposent sur ce sujet. Le SMARNU (syndicat des médecins-anesthésistes-réanimateurs non universitaires) est partant mais il exige des garde-fous alors que le SNPHAR (syndicat national des praticiens hospitaliers anesthésistes-réanimateurs) est contre la mise en place de ce nouveau statut.

Par Guillaume.

Re: Du lundi 20 au dimanche 26 juillet 2009

MessagePosté: 28 Juil 2009, 09:24
par anne-sophie
Grippe A : surmédiatisation ou réelle inquiétude ?

« Le Monde » du 26/07/09
http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 942_0.html http://www.lemonde.fr/archives/article/ ... 942_0.html

Le Dr Debré sème le doute ! Dans ses propos parus le 26 juillet, il affirme que les médias effraient la population et que la grippe A (H1N1) est moins dangereuse que la grippe saisonnière. D’après lui, une commande massive de vaccins qui n’arrivera pas à temps, un virus pas aussi virulent qu’on ne le pense et des lits d’hôpitaux réquisitionnés pour rien … des paroles portant à controverse … comme le personnage.

Par Anne-Sophie.