Page 1 sur 1

du 20 au 26 septembre 2010

MessagePosté: 27 Sep 2010, 11:30
par Marine
Vive le Nutella !

« Le quotidien du médecin » du 21/09/10

Le Professeur P.Tounian, responsable de l’unité de nutrition pédiatrique de l’hôpital Armand-Trousseau(Paris), dans un livre « l’alimentation de nos enfants » écrit avec Fabiola Flex, veut déculpabiliser les parents en matière d’alimentation. Si leurs enfants ne mangent pas 5 portions par jour de fruits et légumes, ils pensent qu’ils manqueront de vitamines, auront des cancers… Certains parents s’angoissent : cette angoisse entraine l’agressivité et se manifeste par des sévices corporels. Les parents d’aujourd’hui pensent que leurs enfants vont devenir obèses et appliquent les messages sur l’alimentation sans tenir compte du surpoids ou pas, enfant ou adulte. S’ajoute du catastrophisme autour de l’huile de palme qui contient de l’acide palmitique. Détruire la forêt amazonienne pour planter des palmiers, c’est désastreux donc l’huile de palme est mauvaise pour la santé .Ne doit-on pas s’interroger en sachant que l’acide palmitique représente 25% des acides gras du lait de mère ?!!! Les parents doivent « se détendre », car manger des frites ou des bonbons, ça ne fait de mal à personne. C’est l’excès qui fait du mal. L’obésité est une maladie constitutionnelle en partie génétique et un enfant le devient que s’il a une prédisposition à l’être et non parce que les parents font n’importe quoi. On ne mange pas pour sa santé, mais pour se nourrir et se faire plaisir.


Par Marine

Re: du 20 au 26 septembre 2010

MessagePosté: 27 Sep 2010, 11:33
par Marine
Attention si vous aimez nager !!

« Le quotidien du médecin » du 20/09/10

Trois articles publiés dans le journal « Environmental Health Perspectives » traitent des produits dérivés de la désinfection (DBP pour « disinfection by-products »), utilisés dans les piscines couvertes. Des DBP se forment dans l’eau des piscines à partir des désinfectants chlorés et des matières organiques introduites par les nageurs (transpiration…). Ainsi, après 40 minutes dans une piscine chlorée, des chercheurs ont pu constater, sur des personnes en bonne santé, des effets génotoxiques avec des endommagements de l’ADN susceptibles de promouvoir une cancérogénèse, en parallèle avec les concentrations des deux types de DBP les plus courants dans l’air exhalé. Les chercheurs indiquent qu’il suffit de réduire les concentrations en produits chlorés ou d’utiliser des produits à base de bromure.


Par Marine

Re: du 20 au 26 septembre 2010

MessagePosté: 27 Sep 2010, 11:46
par mille01
Gain de cause d’une ONG contre le fabricant du Taser

« Le lien social » du 23 septembre 2010

http://www.lien-social.com/spip.php?article3281&id_groupe=5 Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Alors que le contexte sécuritaire se renforce, avec notamment le vote le 08 septembre dernier de trois nouveaux amendements au projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 (fixation des grandes orientations des forces de l’ordre pour 5 ans), la cour d’appel de Paris a donné gain de cause à l’ONG « Réseau d’alerte et d’intervention pour les droits de l’homme » (Raidh), qui dénonçait l’utilisation du taser, l’assimilant à un « acte de torture » et qui était donc poursuivie par le fabricant pour diffamation.


Par Aurore

Re: du 20 au 26 septembre 2010

MessagePosté: 27 Sep 2010, 13:52
par Nicole ROYAUX
Bonjour Marine,

Pourrais-tu me donner le lien pour que je puisse lire l'article ?

Merci d'avance

Nicole :lol: