Page 1 sur 1

Revue de presse du 1 au 7 août

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 12:24
par Jean-Baptiste Legrix
« Des ruptures de stocks de plus en plus fréquentes en pharmacie. »

Source : Le Figaro, 2/08/2011

Lien : http://www.lefigaro.fr/sante/2011/08/02 ... strees.php Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Depuis 2010, les pharmacies subiraient de plus en plus de difficultés à s’approvisonner en certains médicaments, notamment en antirétroviraux. Il semble difficile de déterminer qui détient une part de responsablilité entre les grossistes, les laboratoires et les autorités de santé. Des quotas instaurés par les laboratoires et des reventent à l’étranger pourraient expliquer ce problème.


« Les professionnels de l’urgence sociale en grève. »

Source : La Gazette.fr, 2/008/2011 

Lien : http://www.lagazettedescommunes.com/715 ... e-sociale/ Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Deux semaines après la démission de Xavier Emmanuelli, président fondateur du samu social, Maud Bigot, responsable de la Coordination nationale des professionnels de l’urgence sociale appel les professionnels à faire grève. Son appel fait suite à l’annonce du Gouvernement faite en mai de réduire les moyens pour l’hébergement des personnes sans domicile. Sont concernés les salariés du numéro d’urgence d’aide aux sans-abri les équipes mobiles des associations et des Samu sociaux.
Le Gouvernement se défend quant à lui en affirmant sa volonté de privilégié l’accès des sans-domicile à un véritable logement.

Re: Revue de presse du 1 au 7 août

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 12:25
par karamuche
.
.
« Usage des substances psychoactives en France »

Source : La revue du praticien.fr

Lien : http://thematique.egora.fr/psychiatrie/ ... -en-france Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Tabac et alcool restent les produits les plus consommés en France. L’INPES présente ici les résultats du Baromètre santé 2010 afin d’actualiser les niveaux d'usage des différentes substances licites et illicites ainsi que l’évolution de leur consommation dans la population adulte.


« Science Reveals Women Who Wear Less Clothing Live Longer »

Source : Huffposte comedy

Lien : http://www.huffingtonpost.com/mark-c-mi ... 14511.html Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Sir Edwin Burkhart has published a study claiming that women who wear less clothing live longer. He has developed several theories to reach the conclusion that Pouet is a factor in longevity.

Re: Revue de presse du 1 au 7 août

MessagePosté: 10 Aoû 2011, 15:13
par Claire
Pouet ? :lol:

Re: Revue de presse du 1 au 7 août

MessagePosté: 12 Aoû 2011, 14:19
par Maryline LP
J'interroge Antoine le mot Pouet doit être interdit !