Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux

[ADMIN BiblioEGESS] : Rédaction

Documentation sur l'utilisation du site du Master EGESS et de ses furums.

[ADMIN BiblioEGESS] : Rédaction

Messagepar Antoine » 10 Déc 2007, 16:53

Avatar de l’utilisateur
Antoine
Forum addict
 
Messages: 279
Inscription: 24 Déc 2004, 15:09
Localisation: Rennes

Re: F.A.Q : BiblioEGESS

Messagepar Antoine » 10 Déc 2007, 17:03

Écrire une revue de presse

Pour écrire une revue de presse, veuillez choisir le forum adéquate :
Dans la catégorie NEWS BIBLIOEGESS Ouvrir dans une nouvelle fenêtre, le forum Revue de presse Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Cliquez ensuite sur le bouton "Nouveau"
Image 32.png
Image 32.png (5.5 Kio) Vu 21709 fois
afin de créer un nouveau sujet contenant la revue de presse.

Le titre du sujet devras être de la forme "Du lundi 3 au dimanche 9 décembre 2007" avec bien entendu les bonnes dates.

Vous pouvez ensuite entrer votre premier résumé en essayant de respecter la mise en forme des revues de presse précédentes.

Cliquez sur Envoyer une fois le premier résumé crée.

Pour les résumés suivants, dans le sujet crée, cliquez sur Répondre
Image 33.png
Image 33.png (5.41 Kio) Vu 21709 fois

Vous pouvez ensuite entrer votre résumé en essayant de respecter la mise en forme des revues de presse précédentes.

Recommencez cette étape pour tous les résumés.
Dernière édition par Antoine le 21 Oct 2009, 12:12, édité 3 fois.
Raison: Adaptation au nouveau forum.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Forum addict
 
Messages: 279
Inscription: 24 Déc 2004, 15:09
Localisation: Rennes

Re: F.A.Q : BiblioEGESS

Messagepar Antoine » 10 Déc 2007, 17:42

Changer l'auteur des messages

Vous devez être Modérateur des forums pour pouvoir accomplir ce changement

Ouvrez le sujet de la revue de presse. Une fois tous les messages crées, je clique sur le lien
[ Panneau de modération ]
en haut du sujet.

Une liste des messages apparait. En haut de chaque message se trouve un lien "Détails", pour chaque message cliquer sur ce lien et effectue l'opération suivante :

    Dans la partie "Options de modération" de la page qui fais suite au lien se trouve le label "Changer le nom du posteur:", ici entrer le nouveau nom.
    Comment trouver un pseudo :
    Cliquez sur le lien "Rechercher un membre" en dessous de ce champ. Une popup s'ouvre permettant de trouver le nom de l'utilisateur (pseudo) grâce à plusieurs moyens de recherche.

    Une fois la recherche effectuée cliquez sur la case qui apparait en face du nom puis sur Valider la séléction.


    De retour sur la fenêtre principale (Celle qui contient le champ "Changer le nom du posteur") cliquer sur "Confirmer". Ensuite dans le menu à gauche, cliquer sur "Voir le sujet" pour revenir à la liste des messages du sujet et reprendre l'édition pour un autre message.

    Note : La personne doit être inscrite au forums afin que vous puissiez effectuer cette démarche. Donc, si cette personne est membre du forum, entrez son pseudo. Sinon laissez le votre mais précisez qui est l'auteur dans le message en lui même.

Le nom de la personne ayant posté le message est maintenant celui de la personne ayant écrit le résumé.

Il est préférable d'entrer le pseudo de la personne afin que le lecteur du message puisse avoir accès à son profil.
Dernière édition par Antoine le 21 Oct 2009, 12:23, édité 1 fois.
Raison: Adaptation au nouveau forum.
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Forum addict
 
Messages: 279
Inscription: 24 Déc 2004, 15:09
Localisation: Rennes

Re: F.A.Q : BiblioEGESS

Messagepar Antoine » 10 Déc 2007, 17:54

Envoyer la revue de presse

Pour envoyer une revue de presse, vous devez appartenir au groupe "Rédacteur BiblioEGESS".

Dans le sommaire cliquez sur le lien "Administration" :
biblio1.png

Vous aurez alors la page suivante :
biblio2.png

Cliquez sur le lien BiblioEGESS afin d'être dirigé sur cette page (IMAGE 1) :
biblio3.png

Cliquez sur "Ajouter une revue de presse", ce qui ouvriras cette page :
biblio4.png

Sélectionnez le sujet du forum à envoyer par mail, puis cliquez sur ajouter.
Un message apparaitras pour indiquer que la Revue de presse a bien été ajoutée.
Puis une page s'ouvrira :
biblio5.png

La plusieurs options :
Aperçus montre un aperçus du mail.
Éditer permet de changer le sujet du forum à envoyer par mail. En cliquant sur éditer on auras accès a une page identique que celle IMAGE 1.
Supprimer permet de supprimer la revue de presse en cours de création...
Envoyer permet d'accèder à cette page :
biblio6.png

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
biblio7.png


Une fois la revue de presse écrite, toutes les modifications apportées, cliquez sur le lien "Envoyer" choissez alors l'action :
• Cliquez sur non pour revenir à la page précédente.
• Cliquez sur oui après vous êtes assuré que la revue de presse est bien rédigée.
Si vous cliquez sur oui :
Un mail seras alors envoyé à la liste de diffusion
Quand on clique sur oui, le chargement de la page suivante peut prendre un peut de temps (le temps d'envoyer tout les mails) il ne faut pas fermer la page mais attendre le message confirmant que le mail à bien été envoyé.

Au passage, la biblio EGESS seras ajouté aux archives de cette page :
http://www.master-egess.fr/index.php?mod=biblio
Avatar de l’utilisateur
Antoine
Forum addict
 
Messages: 279
Inscription: 24 Déc 2004, 15:09
Localisation: Rennes


Retourner vers Documentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron