Rédiger une newsletter1 - Pré-requis :Pour envoyer une revue de presse, vous devez appartenir au groupe "Rédacteur BiblioEGESS" ou au groupe "Mailing ADEGESS".Vérifier si je suis dans le groupe Mailing ADEGESS ou
Vérifier si je suis dans le groupe Rédacteur BiblioEGESS Demander à faire partie d'un des deux groupes 2 - Se rendre sur la page de rédaction de nouvelle :Dans le sommaire cliquez sur le lien "
Administration" :
Sur la page cliquez sur "
Newsletter"
- Image 3.png (13.9 Kio) Vu 12776 fois
Écran listant les mailsArchives ADEGESS [N]
- Image 4.png (12.65 Kio) Vu 12776 fois
Un bouton "
Nouveau mail" permet de rédiger un nouveau mail ;
Liste des newsletters envoyées avec la possibilité de :
• Aperçus : Avoir un aperçus sur le site du Master EGESS ;
• Aperçus par mail : Expédie le mail à votre adresse mail afin de le visualiser tel qu'il a été envoyé ;
• Supprimer : Supprime la newsletter*.
*Quand une lettre est envoyée, un lien est mis dans le mail du type « Si vous avez des difficultés pour visualiser ce message, cliquez ici.. ». Si vous supprimez une lettre des archives, elle ne seras plus consultable via ce lien. Attendez donc un peut avant de supprimer une lettre d'être sur que tout le monde l'ai bien lue.Brouillons ADEGESS [N]Le lien "Brouillons ADEGESS [N]" vous donne l'accès aux newsletters non envoyées mais enregistrées lors de leur conception. Sur ces éléments vous avez la possibilité de :
• Mettre à jour : Modifier le mail ;
• Aperçus : Prévisualisation du mail sur le site ;
• Supprimer : Supprimer le mail en cours de rédaction ;
• Aperçus/Envoyer : Expédie le mail à votre adresse mail afin de le visualiser tel qu'il seras envoyé* ;
• Envoyer : Envoi le mail à la liste de diffusion*.
* Le mail doit avoir un objet, un destinataire, un expéditeur et un contenu pour utiliser cette option.
- Image 5.png (14.05 Kio) Vu 12777 fois
Écran de rédaction du mail• Objet : Entrez l'objet du mail ;
• Entête : Ne pas utiliser pour le moment ;
• Message : Entrez le corps du mail ;
• Expéditeur : adresse de l'expéditeur
(
Attention : L'adresse par défaut est la votre, vous pouvez la changer par l'adresse de l'ADEGESS par exemple) ;
• Destinataire : Choisir le groupe d'expéditeur (En cochant la case "ajouter d'autres destinataires" vous pourrez ajouter des mail pour compléter l'envoi) ;
• Pièces jointes : Cliquer sur "Gérer les pièces jointes" pour gérer les fichiers à joindre (Ajouter/Supprimer) Cf.
Écran de gestion des pièces jointes ci-dessous ;
• Enregistrer Brouillon : Sauvegarde votre message sans l'envoyer, vous pourrez le modifier et l'envoyer ultérieurement ;
• Aperçus : Avoir un aperçus sur le site du Master EGESS ;
• Aperçus par mail : Expédie le mail à votre adresse mail afin de le visualiser tel qu'il a été envoyé ;
• Annuler : Annule les modifications et retourne à l'écran des archives de newsletters ;
• Envoyer : Envois le mail à ces destinataires.
Note : Après avoir cliquer sur le bouton "Envoyer" et validé le message d'avertissement, une page s'affichera vous indiquant l'évolution de l'envoi. Attendez que l'envoi soit complètement terminé avant de charger une autre page.
Écran de gestion des pièces jointes :• Fichier(s) déjà joint(s) :Liste des fichiers joints avec possibilité de les supprimer en cliquant sur le bouton supprimer ;
• Parcourir : Vous permet de sélectionner un fichier sur votre ordinateur ;
• Joindre le fichier : Ajoute le fichier sélectionné sur votre ordinateur au mail.
• Fermer (Ou la croix) : Retourne sur l'écran de rédaction du mail.