Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux

Revue de presse Semaine du 31 Décembre au 5 Janvier 2013

Modérateur: Rédacteur BiblioEGESS

Revue de presse Semaine du 31 Décembre au 5 Janvier 2013

Messagepar HODY » 05 Jan 2013, 11:45

La promo 13 vous présente tous ses voeux de bonne et heureuse année :bye1:

"Les médicaments en libre accès pourront être achetés sur internet"

En france les médicaments en libre accès en officine pourront désormais être disponibles sur internet;la seule condition sera que l'ARS dont dépend la pharmacie de ville donne son autorisation au site inernet.
L'ordre des pharmaciens insiste sur le fait que "le médicament n'est pas un bien de consommation ordinaire".....La France doit transposer avant le 2 janvier une directive européenne autorisant la vente de médicaments sur internet.

Source : L'express du 22/12/2012
Lien : http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 02450.html Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


"le tabac tue.... l'économie"

Non seulement le tabac nuis à la santé mais également aux finances de l'Etat.Ce cout a été évalué à 47 Milliards d'Euros en France chaque année.
Ce message dans une période de crise devrait être entendu au travers des spots du CNCT(Comité National Contre le Tabagisme)
Source : Le point
Lien : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 265_57.php Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Un vaccin destiné aux patients VIH
Une équipe de médecins espagnols vient de mettre au point un vaccin destiné aux personnes infectées par le VIH. Ce vaccin peut remplacer pendant un an la prise de médicaments antirétroviraux, qui ont de lourdes conséquences sur la santé du patient. Il permet de donner des consignes au système immunitaire pour qu’il sache comment détruire le virus. Cette découverte est une belle avancée dans la lutte contre le sida ; le nombre de personnes infectées par le VIH continuant d’augmenter légèrement en 2011.

Source : Libération
Lien : http://www.liberation.fr/sciences/2013/ ... gne_871413 Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

La pilule de 3ème et 4 ème génération

Suite à l’accident vasculaire cérébral d’une jeune fille, le débat autour des pilules de 3ème et 4ème génération est relancé en France, pays où on les utilise à l’excès. L’utilisation de ces contraceptifs présente pourtant un risque de complications thromboemboliques veineuses deux fois plus élevé que la prise des pilules de 2ème génération. C’est pourquoi, ces contraceptifs de 3ème et 4ème génération ne seront plus remboursés par la sécurité sociale à partir de fin mars 2013. La ministre de la santé précise toutefois que l’accès à la contraception reste une priorité.

Source : Ouest France
Lien : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 3_actu.Htm Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Elisabeth
HODY
Habitué motivé
 
Messages: 33
Inscription: 24 Sep 2012, 18:59

Retourner vers Revue de presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités

cron