Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux

Revue de presse semaine du 25 au 31 Mars

Modérateur: Rédacteur BiblioEGESS

Revue de presse semaine du 25 au 31 Mars

Messagepar HODY » 30 Mar 2013, 12:49

Les contraceptifs oraux combinés causent en moyenne neuf décès intra-hospitaliers par an
Après le scandale des pilules 3ème et 4ème génération l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a mis en place une étude de l’impact des contraceptifs oraux. Un rapport vient d’être rendu public. Ce rapport met en évidence le nombre d'Accidents thromboemboliques veineux (ATEV) attribuables aux Contraceptifs oraux combinés et chiffrerai à 9 décès par an entre 2010 et 2011, les décès liés aux contraceptifs oraux.
Source : Hospimedia
Lien : http://abonnes.hospimedia.fr/articles/2 ... es-causent Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


Bientôt un autotest pour le vih
Il est maintenant possible de pouvoir de ce dépister à domicile et de manière autonome. Le Conseil national du sida a donné un avis favorable pour la mise à disposition de tests de séropositivité. Il n’y a pas encore de date pour la mise en vente de ce type de dispositif mais il devrait être rapidement mis à disposition dans les pharmacies, parapharmacies et sur internet. Ceci permettra d’améliorer le dépistage précoce de l’infection par le VIH.
Source : Nouvel observateur
Lien : http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/s ... -le-vih.ht Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


L'eau du robinet est-elle dangereuse pour la santé?

Les médecins de l'association santé environnement France (ASEF) tirent le signal d'alarme à l'occasion de la journée mondiale de l'eau, le bilan concernant les résidus médicamenteux qui pourraient se retrouver dans nos carafes d'eau a de quoi inquiéter.
Source : Le Point.fr
Lien :http://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/l-eau-du-robinet-est-elle-dangereuse-pour-la-sante-21-03-2013-1643900_57.php


Complémentaire santé: vers un libre choix de chaque entreprise.


L'autorité de la concurrence recommande que chaque entreprise puisse choisir librement son organisme en matière d'assurance complémentaire santé, y compris s'il existe des clauses de recommandation ou de désignation. Toutes les entreprises devront désormais proposer à leurs salariés une couverture complémentaire santé qui prenne en charge, pour tout ou partie, les frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale.
Source : Le Parisien
Lien : http://www.leparisien.fr/flash-actualit ... 681363.php Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Elisabeth
HODY
Habitué motivé
 
Messages: 33
Inscription: 24 Sep 2012, 18:59

Retourner vers Revue de presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

cron