Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux

Revue de presse du 13 au 19 Octobre 2014

Modérateur: Rédacteur BiblioEGESS

Revue de presse du 13 au 19 Octobre 2014

Messagepar juliecarlier » 19 Oct 2014, 23:46

Loi santé: le recours aux médecins remplaçants va être encadré

De plus en plus de médecins fuient les hôpitaux en raison de la différence croissante entre le secteur privé et public. Pour pallier à ce phénomène, les établissements de santé ont recours à l’intérim médical se révélant être un fardeau financier. Le projet de loi prévoit donc de plafonner les salaires des médecins intérimaires.

http://www.liberation.fr/societe/2014/1 ... re_1123168 Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Médicaments : Macron ferme la porte à la vente en supermarchés

Les acteurs de la grande distribution, tel que Leclerc, souhaitent depuis des années avoir la possibilité de commercialiser des médicaments sans ordonnances dans leurs propres pharmacies à moindre coût. Alors que la majorité des Français sont favorables à cette mesure, Bercy s’y oppose sur le fondement de la sécurité sanitaire.

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 054411.php Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Grève de médecins hospitaliers

Cet article expose les raisons qui ont encouragé les médecins hospitaliers à faire grève mardi dernier. Les praticiens dénoncent une dégradation des conditions de travail due à une hausse de l’activité provoquée par la tarification à l’acte instaurée en 2009, et un non respect du temps de travail traduit par plusieurs heures supplémentaires non payées. Prochainement des négociations sur l’attractivité du métier sont prévues avec la ministre de la santé.

http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html Ouvrir dans une nouvelle fenêtre


L’hôpital militaire du Val-de-Grace fermera en 2017


Cet article annonce la fermeture de l’hôpital militaire de Val-de-Grace en 2017 en réponse à l’objectif de restructuration dans l’ensemble des armées, engendrant une suppression de postes pour les personnels civils et militaires. Le but est de recentrer le service hospitalier des armées sur sa vocation première, c'est-à-dire les soins aux soldats. En effet les établissements militaires hospitaliers accueillent environ 75 % de patientèle civile.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
juliecarlier
Habitué motivé
 
Messages: 26
Inscription: 29 Sep 2014, 12:43

Retourner vers Revue de presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron