Économie et Gestion des Établissements Sanitaires et Sociaux

Revue de presse du 7 au 12 Décembre

Modérateur: Rédacteur BiblioEGESS

Revue de presse du 7 au 12 Décembre

Messagepar juliecarlier » 14 Déc 2014, 18:34

L’appel des députés pour la reconnaissance du burn out

Un plaidoyer pour faire reconnaitre le burn out et le stress au travail comme maladie professionnelle, voici l’appel lancé par une trentaine d’élus de gauche, au gouvernement. Ces derniers dressent un constat alarmant sur ce qu’ils considèrent comme étant le mal du XXIème siècle. En effet, ils pointent une augmentation du nombre de personnes touchées par le stress au travail, tous secteurs et toutes catégories socioprofessionnelles confondus. Mais, quel sera l’écho de cet appel au plus haut niveau de l’Etat, en plein débat sur la mise en place du compte pénibilité…?

http://www.lejdd.fr/Economie/L-appel-de ... out-705116 Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Une piste pour soigner l’hypersensibilité des autistes

Andréas Frick et son équipe de chercheurs à l’Inserm ont isolé la cause qui était à l’origine de l’hypersensibilité chez de très nombreux autistes. Après des expériences concluantes sur des souris, il semble que l’équipe soit sur une piste sérieuse pour le développement d’un tout nouveau médicament qui permettrait de traiter différents symptômes de l’autisme dont l’hypersensibilité ou encore les déficiences sociales.

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -33616.php Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

Ebola : un médecin passé tout près de la mort témoigne

Le Dr Ian Crozier travaillait en Sierra Leone lorsqu’il a contracté le virus. Rapatrié aux Etats-Unis, son état était critique et tout le monde était persuadé qu’il allait mourir. C’est le don de plasma sanguin d’un collègue infirmier et survivant d’Ebola qui a permis à Ian Crozier de recouvrer ses capacités physiques. On peut parler de retour d’entre les morts tant sa situation était désespérée.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... t-temoigne Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

La thérapie génique monte en puissance

Il y a 15 ans démarrait le premier succès de thérapie génique sur des enfants dépourvus de défenses immunitaires. Quelques années plus tôt, personne ne croyait à la possibilité de guérir par les gènes. Désormais, 90 études sont lancées chaque année dans le monde, y compris contre des pathologies fréquentes type cancer. Aujourd’hui, nous en sommes à la dernière étape : la guérison.

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014 ... -puissance Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
juliecarlier
Habitué motivé
 
Messages: 26
Inscription: 29 Sep 2014, 12:43

Retourner vers Revue de presse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron